Assemblée générale lundi 12/10/2020 & Appel à cotisation

Mise à jour 08/10/2020: la réunion se tiendra en ligne, retrouvez les informations ci-dessous.

Chers parents,

Vous avez eu une brève présentation de l’Association des Parents d’Elèves du Paradis des Enfants lors des réunions pédagogiques de début d’année.

Afin de faire plus ample connaissance, vous êtes cordialement invités à l’Assemblée Générale ordinaire de l’APPE asbl qui se tiendra en ligne le lundi 12 octobre à 20 heures.


Etant donné la situation actuelle et les nouvelles mesures en vigueur à Bruxelles, nous nous voyons dans l’obligation d’organiser cette réunion en ligne à travers un outil de vidéoconférence. C’est une première pour une AG de l’APPE, nous ferons tout notre possible pour qu’elle se déroule dans des bonnes conditions, en assistant les parents qui n’ont pas l’habitude et en gardant des moments d’échanges une fois les points formels de l’ordre jour traités.

*** Informations de connexion ***

Rejoignez la réunion Zoom en cliquant sur ce lien (ID de réunion : 870 3188 3238, Code secret : 137315). La réunion commencera à 20h précise et devrait durer 2h maximum incluant le moment de questions/réponses.    

Pour rejoindre la séance :  

  • Si vous n’avez jamais utilisé Zoom, cliquer sur ce lien pour installer le programme sur votre ordinateur avant la réunion: https://zoom.us/signin  
  • Vous pouvez également télécharger l’application sur votre smartphone 
  • Il n’est pas nécessaire de créer un compte personnel 
  • Une fois, que vous avez téléchargé Zoom, vous pouvez cliquer sur le lien de la réunion ci-dessus. Si nécessaire, entrez le ID et le code.  

Une fois que vous avez rejoint la réunion, vous pouvez vérifier avec nous que votre micro et votre caméra fonctionnent : 

  • Le micro et la caméra se trouvent en bas de la fenêtre (vous pouvez cliquer dessus pour les faire passer de ON / OFF)  
  • afin de faciliter la bonne tenue de l’AG les micros sont coupés par défaut
  • si vous souhaitez poser une question: utilisez le chat ou l’option main levée (en bas de votre écran)

Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur :

  • Le bilan des activités organisées au cours de l’année 2019-2020
  • Les projets menés à bien par l’APPE (comment ont été investis les cotisations et les bénéfices des activités organisées)
  • Le planning de l’année 2020-2021 et comment chacun peut apporter sa contribution à la hauteur de ses moyens et/ou de son temps

Tout ceci sera bien entendu à mettre en place par le nouveau Conseil d’Administration (CA) qui sera élu durant notre AG ordinaire annuelle. N’hésitez d’ailleurs pas à rejoindre l’équipe : certains membres souhaitent se représenter, d’autres passent la main.

L’APPE a pour but principal de mettre tout en œuvre afin de rendre l’école agréable pour nos enfants, les enseignants, la Direction et les parents. Afin de réaliser au mieux nos ambitions, nous avons besoin de vous !

Comment participer ?

  • En rejoignant notre comité et apportant des idées et suggestions;
  • En tant qu’aide ponctuelle pour l’organisation des grands événements;
  • En cotisant à l’APPE sur le compte BE36 3100 1187 2381 (indiquez « cotisation », le nom de votre enfant et sa classe en communication)

Cette année la cotisation est de minimum 20€ par famille (au-delà, vous cotisez à hauteur de votre volonté) car beaucoup d’activités faisant appel à votre générosité ne peuvent malheureusement pas avoir lieu. Elle permet d’être membre de l’APPE, d’avoir le droit de vote et de vous présenter au CA. Mais surtout, elle contribue à financer les diverses activités au bénéfice des enfants.

Merci pour votre soutien et au plaisir de faire votre connaissance.

Le comité APPE